Hombre, mon projet

Hombre, c’est un périple en Amérique Latine, à la rencontre des autres, de leurs réalités et de leurs espoirs. Partir pour échanger… Échanger quoi ? des idées, nos cultures…

Pourquoi ?… pour ne pas être des étrangers, pour ne pas être indifférent, pour renforcer la solidarité, pour se donner l’énergie de construire ensemble autour d’idées dépassant les frontières, les océans et les cultures : pour les générations futures, pour les échanges justes, pour une vraie éducation de nos enfants, pour que l’homme soit et reste au centre de nos systèmes (économiques, politiques, etc….)

2 commentaires Ajoutez les votres
  1. ola, super ce projet, j’espère, je suis sure que tu seras bien acceuilli et que tu pourras partager un maximum. Je ne connais que l’Argentine et cet immense pays m’as vraiment enchanté pour son acceuil et la facilité de communication, tu peux aborder beaucoup de sujets sans succiter de gène.
    Tous les peuples Indiens Argentins sont sur le chemin de la reconnaissance et surtout essayent de récupérer leurs terres vendues, illégalement, auparavant et toujours à l’heure actuelle. Chemin sinueux, parsemé de pièges et surement très long. Mais l’organisation est en route. Les paysans aussi subissent la mondialisation et Monsanto, son soja envahi l’Argentine.
    L’ABAU, association avec laquelle nous avons auto-édité le carnet de voyage, vient de lancer un projet pour les petits paysans dans la région de Jujuy. Si cela t’interesse je peux t’envoyer plus d’infos.
    Hasta pronto christine
    http://blog.mamanetmoienargentine.org

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *