Me llamo…


Me llamo Jérémie,

Parallèlement à mes études en master de cinéma à la faculté de la Sorbonne Nouvelle, je suis comédien au sein de troupes de théâtre amateurs et professionnelles depuis 1999. Par ailleurs mon engagement auprès du RESF (Réseau Éducation Sans Frontière) et de l’UNEF (Union Nationale des Étudiants de France) m’a tout naturellement guidé dans l’élaboration de mon projet.
Je pratique la photographie en amateur depuis cinq ans. Pour compléter mes connaissances j’ai suivi au centre culturel Jean Verdier à Paris deux formations de dix semaines chacune,consacrées respectivement au photo-reportage en argentique et à la photographie numérique. J’ai notamment approfondi mes connaissances dans le domaine du développement et du tirage en noir et blanc ainsi que dans celui de la technique et de la correction photographique numérique.

Hombres sera l’occasion de mettre en pratique ma formation de photographe à travers la découverte d’autres univers visuels. Alternant le noir et blanc et la couleur, je réaliserai plusieurs séries de portraits et scènes de vie témoignant des différentes étapes de mon parcours. Riche d’un matériel photographique et d’expériences acquis pendant huit mois, je m’efforcerai à mon retour de partager les réalités que j’aurai perçues. Un premier pas vers la profession de photographe…

Mon univers photographique : http://univers.jwc-photos.com (nouvelle fenêtre) ou sur http://www.flickr.com/photos/jeremiewachchastel/

Jérémie Wach-Chastel



5 commentaires Ajoutez les votres
  1. salut,
    je suis une amie de benjamin, dans nos conversations il m’as parlé de toi et de ton projet, petite curieuse que je suis et vu toute les bonnes choses que j’ai pu enttendre de toi je me suis plongée dans ton site….j’ai longuement regardé tes photos, lu tes textes….bref tout ca pour dire que j’adore ce que tu fais, je trouve tes textes captivants et tes photos magnifiques. je ne dois certainement pas etre la seule a le dire dailleure…bravo et bonne continuation. 🙂

  2. Oui, Jérémie, tout comme Marie, je te dis un gros bravo pour ton travail de « reporter-photographe » axé sur les réalités socio-économiques et culturelles des populations sud-américaines de ton projet. belle écriture et belles photos! Mais rien sur la culture de café « équitable » , comme indiqué dans ton itinéraire?
    Autre indication manquante: le financement: es-tu subventionné ou est-ce ton « argent de poche »??

    Bonne continuation et que ta route soit des plus solidaires…

  3. De si jolies photos, je n’ai pas encore eu le temps de lire ton carnet de voyage mais je m’imagine à quel point tu as du être touché par la beauté des rencontres et des paysages d’Amérique Latine. J’ai passé 3 mois dans une communauté amazonienne du Pérou et depuis mon retour je reste obsédée par mon envie d’y retourner plus longtemps, avec un projet solide. Capital de s’ouvrir au monde, et indispensable de restituer ses découvertes à ceux qui n’ont pas cette opportunité, bravo. Bonne chance mais je me fais pas de souci!

  4. Salut Jérémie,
    J’espère que tu vas bien, j’ai enfin posté le portrait que j’avais fait de toi.

    Je suis ravi de notre rencontre c’était super.
    Amitiés,

    Philippe

    ps: je poste ici ce message parce que ton formulaire de contact n’a pas marché.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *