Accueil

.

.

Rendez-vous à la page EXPOSITIONS pour connaitre les prochains rendez-vous


et sur la page PORTFOLIO pour avoir un aperçu de mon travail

.

Expo La Paz(H)ombres Expostion photos

.

.

Bienvenue sur HOMBRES.

De décembre 2008 à août 2009, je pars en Amérique Latine à la rencontre des autres. Pourquoi ?… ouverture d’esprit, partage de culture. Vous trouverez une brève description du projet ici, ainsi que d’autres informations dans la barre supérieure ou sur le dossier de presse (nouvelle fenêtre).

Les différents articles écrits sont dans la partie carnet de voyage.

Pour recevoir les prochains articles du site, pensez à vous abonner 😉

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à m’en faire part dans la rubrique contact

Merci à vous, bonne visite et surtout bonne découverte.

Jérémie Wach-Chastel

.

.

.

.

.

.

23 commentaires Ajoutez les votres
  1. Hola Michel,

    merci pour la proposition, c’est très sympa. Mais je quitte Buenos Aires fin décembre pour rejoindre Santiago (oui, l’itinéraire à été un peu modifié, je vais écrire un article pour l’expliquer).

    J’y repasserai en juillet prochain, sait-on jamais.

    Et selon où tu habites en Argentine, peut être pourra-t-on se croiser et boire le maté ensemble.

    Jérémie

  2. Salut
    Je viens de lire ton message!

    Bon, si ça peut t’aider, mon copain vit en Banlieu de Buenos Aires( en passant, il est musicien de la rue). Plus précisément à Solano. C’est environ à une heure de la capitale en autobus, train, et métro…Je crois que si tu as envie de vivre dans le « vrai monde » et que tu as envie de connaître des endroits un peu »marginaux », ça serait bien pour toi. Justement, le mois passé, j’y étais et bon, il m’a mentionné son envie d’héberger des touristes. Il poura te guider… Moi, j’y ai vécu 2 mois et ce sont des gens fort sympatiques. Le quartier est des plus « rustique », mais bon c’est confortable et commode.

    En passant, il y a aussi le site hospitalityclub, ou tu porra rencontrer d’autre adresses.

    Alors si tu est intéressé, fait le moi savoir et je t’aideria en comminuquer avec lui,

  3. Merci Lerma et Geneviève, je vous envoie un mail de ce pas.

    Et petite question, de quelle manière êtes vous arrivez sur le site ? (google, revue, autre site…)

    Merci

  4. salut Jeremie

    je viens de visiter ton site, et j aime cette démarche d aller à la decouverte des populations dans leur particularisme, leur identité , sans chercher à prendre sa propre culture comme reference .
    Huit mois c est long et en meme temps c est tres court.
    buen viage !!

  5. Jérémie,

    J’ai été un temps militant de la Ligue. Je suis français mais je travaille en tant qu’architecte depuis maintenant 6 ans en Argentine dans un cadre associatif.
    Terre Construite / Tierra Construida est une association loi 1901 qui organise des chantiers de coopération et d’échange de techniques constructives:
    http://terreconstruite.unblog.fr/
    http://terreconstruite.blogspot.com/
    Nous nous sommes engagés en divers endroits du territoire argentin: San-Telmo, La Villa Miseria 21, Los campos de Gualeguaychù, Las Comunidades Indigenas de Tucuman, A la frontera Boliviana…
    Si tu penses que nous pouvons te venir en aide d’une manière où d’une autre (conseils, contacts, hébergements) n’hésites pas à m’appeler au 011 15 50 03 47 88. Mais d’ores et déjà, une mise en garde fruit de ma modeste expérience: Ouvres les yeux hors de leurs orbites et ne plaques pas sur ce que tu voies de desuets modèles guevaristes. Ce romantisme est non seulement anachronique et ingénu mais aussi dangeureusement trompeur. Prends soin que ton activité soit d’un temps plus que passager si tu veux laisser quelque chose en retour de tout ce que tu recevras.

    Bon voyage et à bientòt, j’espere, Cyrille

  6. Je te souhaite bon courage en Amérique latine, ton projet est vraiment super, et j’espère que tu vas apprécier.
    En attendant tu nous manques à Fresnel.
    Ciao

    Estelle (T°S à Fresnel)

  7. salut camarade!
    enfin depuis le temps que tu m’en parles, j’ai enfin pu jeter un oeil (et les deux dailleurs…blague nanterroise?!) sur ton site. Il est bien! comme ca on pourra voir toute ta demarche! J’espere que t’as pensé à moi quand t’étais au pérou? 😉
    lol
    bon courage! a bientot!
    Bisous internationalistes

  8. Merci de tes vœux de Santiago,

    Les nouvelles sont bonnes et nous en sommes très contents. Maintenant que tu es au Chili, n’oublie pas d’aller te recueillir à la Casa del Professor (au carrefour « Cathedral con Bulnes » – en précisant si nécessaire « general Bulnes ») c’est là que la très peu célèbre troupe « les derniers des profs » était logée lors de leur première (et unique) tournée transatlantique il y 15 ans de ça. Je doute qu’il y ait une plaque commémorative….
    Continue de profiter du soleil austral, nous nous claquons des dents. Gave toi d’empanadas et de pisco ou plutôt de ce délicieux vin chilien qui, dans mes souvenirs, ne donne pas mal à la tête le lendemain.
    Salue Leopoldo de ma part.
    On t’embrasse très fort
    Patrice

  9. Merci pour tous ces messages d’encouragement, je les prends avec plaisirs. Et pour les liens vers d’autres sites, j’apprécie. Merci encore.

    Jérémie

  10. Hola mimi,
    Nous profitons de ton site pour te souhaiter une très très très très bonne année 2009, pleine d’aventures, de rêves, de rencontres et de joie. Continue ta route, gros bisous
    Ju et Nazha

  11. coucou jeremie,
    on découvre petit a petit tes belles photos et les commentaires sympas. tu as bien de la chance de ne pas te geler. Profite bien .

  12. Bonjour Jeremie!

    vraiment interessant et bien raconté ton voyage : j’ai l impression de le faire avec toi bien que je sois dans mon bureau…(plus a daviel, je suis dans le 20e sur une autre unité du crous…)

    continue et bonne route!

  13. Hola Jeremie¡ Muy interesante vuestro recorrido por Perù ,Argentina ,Bolivia y Chile,Paìses con muchas dificultades ,mucha discriminaciòn.,por lo tanto te mando un aplauso ,por seguir està ruta ….sigue adelante en tù proyecto .para que el mundo conozca ,lo que son realmente estos Paìses.
    un abrazo
    chestin mònica

  14. Salut Jérémie,
    Nous nous sommes croisés autrefois au collège A. Fournier. J’enseigne les SVT et je travaille maintenant avec ton père.
    Félicitations pour ton beau projet. Je t’envie.
    Il parait que tu as besoin de traduire les cartouches d’une carte de géologie. Ton père m’a fait suivre les photos. Tu peux essayer ce site: http://europa.eu.int/eurodicautom/Controller
    C’est sérieux (a priori développé à l’UE) et j’ai fait quelques essais, ça ne marche pas mal du tout. Il cale un peu sur les adjectifs, mais en passant par les noms de roches dont ils dérivent… on s’en sort.
    En espérant que cela te sera utile…
    Bonne continuation!
    Richard

  15. Bonjour,

    Ton site semble tres interessant et j’aimerai sincerement l’explorer plus en profondeur mais malheureusement je ne peux lire les articles a cause d’un affichage defectueux. Je suis en Thailande et utilise internet explorer dans les acces publiques, peut etre aurais-tu une solution a me propose ? Pour ce que j’ai pu en voir ton projet semble venir du coeur et j’espere que ton action portera ses fruits prochainement de facon a ce que ses graines puissent germees rapidement.
    Take care of you et bonne continuation
    Anna

  16. Héhéhé, il semble qu’il y ait un problème avec les vieilles version d’internet explorer, pour bien voir, il faut soit utiliser firefox, soit mettre à jour internet explorer, ou trouver quelqu’un qui me dise d’où vient l’erreur…

    merci pour vos commentaires.
    jérémie

  17. Salut =)
    Après avoir vu les photos je viens voir le site et c’est excellent, franchement c’est génial que tu t’intéresses à tous ces pays d’Amérique du Sud qui (comme tu dis) sont freiné par le monopole des Grandes puissances ^^ et le projet est splendide !! Enfin j’éspère que l’on entndra plus souvent parler de toi… Tu deviendras un grand photographe des pays défavorisés !!

    Voila … eh bien bonne continuation ! Ciao

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *