Le projet

Hombres, c’est un périple en Amérique Latine, à la rencontre des autres, de leurs réalités et de leurs espoirs. Partir pour apprendre… Apprendre quoi ? des idées, des cultures…

Pourquoi ? pour que ces populations cessent d’être étrangères à nos yeux, pour ne pas rester indifférent à leurs détresses, pour renforcer la solidarité entre les peuples, pour se donner l’énergie de construire ensemble un avenir pour tous, pour des échanges commerciaux équitables, pour l’éducation de nos enfants, pour que l’homme soit et reste au centre de nos préoccupations (économiques, politiques, etc….).

Le but de mon parcours est, en premier lieu, de mieux comprendre les conditions de vie dans les milieux populaires, et plus particulièrement les conditions de travail et d’éducation ainsi que la manière dont les peuples s’organisent pour répondre aux problèmes sociaux et économiques auxquels ils sont confrontés.

En deuxième lieu, de rencontrer des jeunes qui, comme moi, étudient dans les domaines de la photographie, de l’audiovisuel… dans le but d’échanger avec eux des idées sur la place et le rôle des nouvelles technologies de l’information et de la communication dans leur pays. Pour comprendre comment ils se positionnent en tant que futurs professionnels et en tant que citoyens.